Votre produit a été ajouté

Publié le 25/11/2016

Pourquoi le running plaît autant ?

Décryptage de cette tendance à succès !

Agissant comme carburant de votre corps, votre alimentation compte pour 50 % dans votre niveau de performance lors de la pratique du vélo. Alors si vous ne voulez pas pédaler dans la semoule, ni trop alourdir votre vélo, ces quelques principes de base devraient vous aider à trouver votre route.

1_run-decryptage 3_run-decryptage

Les femmes en tête de course

Il s’agit incontestablement de l’évolution la plus marquante de ce sport : entre 2013 et 2014 le running au féminin a explosé de 70 %. Avec des motivations sensiblement différentes : les femmes sont ainsi davantage en quête de bien-être ou de perte de poids. Avec raison, car une séance d’une heure de running permet de brûler environ 600 calories.

Bien dans son corps et bien dans sa tête, et si c’était la clé du succès de cette discipline ?

Partager des valeurs

Historiquement considéré comme un sport de maturité, la tendance tend de plus en plus à un rajeunissement des coureurs.

La raison ? L’organisation d’événements communautaires, comme la course des héros, qui attirent de plus en plus de jeunes. Mais, au-delà, la course en famille rencontre également un grand succès. Pour les parents, c’est l’occasion de transmettre le goût pour une vie saine et sportive, en partageant pendant l’effort quelques conseils pour progresser.

Courir oui, mais en s’amusant

On ne recherche pas toujours la performance quand on court, aussi la convivialité et l’esprit d’équipe. L’explosion des courses ludiques, comme la Color Run, ou à obstacles est là pour le prouver. Les femmes et les jeunes de moins de 25 ans trouvent ainsi dans ces courses un épanouissement personnel leur permettant d’allier plaisir du running et amusement en groupe.

Tous à nos sneakers !