Votre produit a été ajouté

Publié le 20/11/2016

TOP 5 DES OBJETS

CONNECTÉS POUR LE RUNNING

(IDÉE CADEAU)

Le temps où les coureurs mesuraient leurs performances à l’aide d’un simple chronomètre est bel et bien révolu ! Quand on sait que d’ici 2020 près de 2 milliards d’objets connectés seront vendus en France et 30 objets connectés seront présents par foyer, il devient évident que le running n’échappe pas à ce phénomène ! Vous voulez y voir plus clair ? Voici notre top 5 des objets connectés pour le running.

1_run-connect

1

TOP "CLASSIQUE" : LE CAPTEUR D'ACTIVITÉ (OU BRACELET CONNECTÉ)

Le capteur d’activité s’adresse davantage aux runners occasionnels pour lesquels les notions d’allure, de dénivelé ou encore de foulée sont encore secondaires. Il est idéal pour le sportif souhaitant connaître le nombre de pas réalisés, de calories brûlées, ainsi que la distance totale parcourue. Sachez que de plus en plus de bracelets proposent, via leur application sur Smartphone, un suivi généré par un coach.

Un bon point pour les runners débutants !

2

TOP "TENDANCE" : LA MONTRE GPS

Elle est devenue l’objet incontournable pour tout coureur, de la courte distance aux ultra-trails. Permettant de planifier son parcours en amont de la course, elle vous indique allure, vitesse, distance parcourue, altitude, durée, foulée durant votre session. Un véritable couteau-suisse qui, selon son modèle, peut être équipé d’un outil de monitoring de votre sommeil.

Le petit plus ? La connexion Bluetooth à l’application couplée à la montre, qui permet d’analyser ses performances directement sur son Smartphone sans passer par la case ordinateur et de visualiser ses progrès au fil des séances !

2_run-connect
3_run-connect

3

TOP "LIBERTÉ" : LES ÉCOUTEURS SANS FIL

Fini les fils qui s’emmêlent! Aujourd’hui les casques et écouteurs sont sans fil via la connexion en Bluetooth ! Étanches à la sueur, à la pluie, les écouteurs sans fil bénéficient d’un son de très bonne qualité. Ils sont indispensables pour le runner aimant courir en musique.

4

TOP "COACHING" : LES OREILLETTES BLUETOOTH CONNECTÉES

Un coach dans vos oreilles c’est à présent possible grâce aux écouteurs connectés ! Non contents de capter le rythme cardiaque, ces derniers vous indiquent en direct, par le biais d’un coach vocal, votre vitesse, distance mais aussi VO2Max. Une autre source d’information et de motivation pour permettre au runner d’atteindre ses objectifs !

4_run-connect

5

TOP "SF" : LES LUNETTES CONNECTÉES

Encore considérées comme un gadget de science-fiction il y a quelques années, les lunettes connectées ont pourtant bel et bien fini par faire leur apparition dans le monde de la course à pied. Véritable capteur d’activité, les lunettes connectées mesurent les performances du runner en temps réel. De plus, connectées directement à votre smartphone, elles vous donnent également la possibilité de prendre connaissance de vos e-mails ou vos SMS, d’écouter de la musique, de prendre des photos ou des vidéos et les partager sur les réseaux sociaux...

Bref, un outil complet pour ceux qui ne déconnectent jamais !

run2-connect_bottom

Les objets
connectés running